Le rôle d'un consultant est d'apporter son regard d'expert pour conseiller et accompagner les porteurs de projet qu'il s'agisse de collectivités territoriales, de services de l'Etat, de structures culturelles, d'associations ou d'acteurs privés.

 

Je suis convaincue que les connexions entre les politiques culturelles et les autres secteurs d’intervention – social, éducatif, économique, développement local, politique de la ville – doivent être renforcées.

Je suis particulièrement intéressée par les projets à la croisée de la culture et de l'économie sociale et solidaire : le champ des possibles est vaste pour répondre aux enjeux actuels de notre société en mutation.

 

Il s’agit d’instaurer un travail en transversalité qui met en relation des acteurs divers, et de privilégier les projets et actions co-construits selon une approche croisée. 

Un rôle d'interface entre les différents intervenants et secteurs se révèle d'autant plus nécessaire. C'est justement la fonction que je propose d'assumer. 

 

Pour répondre aux enjeux variés posés par les missions, je m'appuie sur un travail en équipe. En effet, je bénéficie d'un large réseau de professionnels et je constitue, à la carte, des groupements aux compétences pluridisciplinaires, dont j'assure l'animation et la coordination. 

 

EXPERTISE

109 bis cours du Médoc

33300 Bordeaux,  France

06 82 42 22 42